Une étude sur la dysfonction érectile

This article is about: , , ,

vigarocLa dysfonction érectile ou l’impuissance consiste à l’incapacité d’un homme de maintenir une érection suffisamment rigide et pour suffisamment de temps pour les rapports sexuels. Tout homme peut connaitre des difficultés érectiles pour une brève période, occasionnellement ou de temps en temps et cela n’est pas nécessairement de  inquiétant. Si l’incapacité d’atteindre ou de maintenir son érection persiste durant  quelques semaines, l’état devient alarmant et un traitement s’avère important. La dysfonction érectile résulte généralement dans un état de stress, d’anxiété ou d’une parte de confiance en soi et peut aussi fragiliser la relation avec la partenaire et retentir négativement sur leur vie de couple.

La plupart des hommes souffrant des troubles érectiles se sentent embarrassés de parler à un tiers à propos leur problème que ce soit leur médecin ou leur partenaire. Les experts maintiennent qu’il est impératif pour ceux qui souffrent des problèmes érectiles de consulter leur médecin et d’aborder le sujet avec leur partenaire pour améliorer la relation et pour coopérer pour surmonter ces troubles ensemble.

En fait, certains cas de dysfonction érectile peuvent être traités facilement mais aussi il faut être conscient que la dysfonction érectile peut être un signe d’une maladie sous-jacente, comme le diabète, l’hypertension artérielle, ou certains problèmes cardiovasculaires. Il faut être attentif et ne pas négliger le problème car certaines de ces maladies peuvent être mortelles.

En cas où une maladie sous-jacente a été détectée, une fois elle est traitée efficacement, la dysfonction érectile peut aussi être traitée.

Quels sont les signes d’un dysfonctionnement érectile?

  Le signe de la dysfonction érectile est tout simplement une difficulté d’obtenir une érection ou une Incapacité de maintenir une érection. Un autre signe qui peut apparaitre chez certains patients mais pas chez les autres est la baisse de la libido.

Le fait d’être capable d’avoir une érection pendant la masturbation seulement, mais pas pendant les rapports sexuels n’est pas un signe d’un problème physique mais plutôt a des facteurs psychologiques comme la manque de confiance en soi et la peur de ne pas être à la hauteur. Une thérapie peut résoudre le problème. La plupart des hommes éprouvent des problèmes d’érection de temps en temps mais ce n’est pas généralement un signe de dysfonction totale. Il est question d’un problème lorsque ces troubles se produisent régulièrement.

Comment peut un homme normalement obtenir une érection?

Lorsqu’un homme sent ou voit quelque chose sexuellement stimulante, son cerveau envoie un signal aux muscles du pénis pour se relâcher et pour que les corps caverneux du pénis s’engorgent de sang (les corps caverneux sont deux tubes qui courent le long de le pénis) le résultat de ce processus est que le pénis durcit et grossit. Plusieurs problèmes peuvent empêcher le bon fonctionnement de ce processus. Un problème de circulation sanguine, un problème nerveux ou une baisse de libido (qui empêche le cerveau de stimuler une érection) peuvent entrainer un dysfonctionnement d’érection.

Pour en savoir plus , cliquez sur le lien ci-dessous !

http://www.vigaroc.com

Response Form