Problèmes d’érection

couple_sexe_libido Il y une tendance de lier l’érection de l’homme à son désir pour la femme. En fait, on tend à croire que c’est grâce à son désir pour elle que l’homme ait une érection. D’où lorsque l’homme échoue d’avoir une érection, la première question qui se pose chez la femme « ne me désire-t-il plus ? » Elle s’inquiète alors et se sent dévalorisée. Pour  certains hommes, c’est aussi pareil. Ils sont aussi convaincus que c’est leurs amantes qui sont responsables de leur érection.

Certes, le désir de l’homme est nécessaire pour avoir une érection mais ce n’est pas le facteur unique. L’apparence physique d’une femme peut aider l’homme à être stimulé et à avoir un pénis bien rigide en érection mais il ne faut pas limiter la question uniquement à cet aspect. En effet, on sait tous que l’homme peut avoir des érections nocturnes de réflexes et qui ne sont pas liées à l’amante. Lorsque tout va bien du côté physique et pourtant l’homme fut surpris par une incapacité d’avoir une érection, le problème peut être dû à des facteurs psychologiques. Contrairement à ce qu’on peut penser, les psychologues affirment que trop d’amour pour la partenaire peut bloquer l’érection. En fait, l’homme peut inconsciemment associer l’acte sexuel à la violence ou à la vulgarité. Certains hommes dissocient l’amour et les sensations du corps alors aimer une femme est pour eux conserver sa pureté. De plus, pour d’autres hommes, s’ils sont trop amoureux de leurs partenaires, ils seront plus soucieux et plus angoissés car elles comptent pour eux et c’est nécessaire d’être un bon amant. Par contre, dans une rencontre passagère, ils ne seront pas aussi stressés

Du même point de vue psychologique, certains hommes n’ont des problèmes d’érection qu’en moment de pénétration. Certains hommes ont des érections normales durant les préliminaires mais lorsqu’il est temps de passer à l’acte, ils perdent leurs érections. Ce problème est expliqué par l’angoisse et le stress ressentis par l’homme lors de la pénétration. En fait c’est durant ce moment que l’homme prouve sa puissance et sa virilité. Il a été prouvé qu’en situation de peur ou de stress le corps produit l’adrénaline qui est une hormone qui nuit au fonctionnement érectile et à la libido de l’homme.

C’est alors en vain d’avoir l’idée que si l’homme perd son érection, c’est qu’il ne désire pas sa partenaire. En fait le contraire peut être vrai ! La panne sexuel peut se produire à cause d’un fort désir pour la femme et d’une angoisse de ne pas être à la hauteur !

Pour plus d’informations , Visitez notre site en cliquant ci-dessous !

Response Form